Skip to content
Les pâtes bolognaise

Alimentation post-compétitive

L’alimentation de récupération s’organise sur deux temps successifs : la collation de récupération immédiate, et le repas de récupération à distance. La collation de récupération immédiate doit avant tout être hydratante, doit recharger les minéraux et vitamines perdus, et doit déjà restaurer les stocks énergétiques.
Lire l'article
Le kaki

La collation de récupération immédiate

Afin de palier à une bonne récupération, il est trois urgences alimentaires qu'il ne faut pas négliger. La ration de récupération tout en un, cette boisson vous réhydrate en vous apportant des minéraux, le sucre et la vitamine C issus de l’orange.
Lire l'article
condition-physique

La VO2MAX, calculez vos performances

Ce type d’exploration par test VO2max est particulièrement intéressant, pour d’une part connaître et objectiver son niveau de performance, d’autre part optimiser l’entraînement. Comment calculer sa VO2MAX ?
Lire l'article

Evaluez votre Condition Physique

De nombreux examens sont envisageables dans le cadre d’une visite médicale d’aptitude. Ceci est d’autant plus vrai pour certaines disciplines particulièrement exigeantes, que ce soit sur le plan énergétique, cardiaque, ostéo-articulaire… Chaque sport présente son lot de pathologies spécifiques qui devront être détectées.
Lire l'article