Les aliments à base de soja constituent une source de protéine végétale de très bonne qualité biologique, apportant l’ensemble des 8 acides aminés essentiels.
De part leur composition, les aliments à base de soja sont riches en fibres et en acides gras poly insaturés. Ils contribuent ainsi à réguler favorablement le bilan lipidique, favorisant la baisse du cholestérol. La diminution des triglycérides reste plus aléatoire.
L’association des pousses de soja avec des pâtes constitue un apport complémentaire de protéines et glucides lents, adapté à la récupération et à la recharge énergétique (glycogène) après un entraînement ou une compétition.
Le produit est abusivement appelé « lait de soja ». Le terme de « lait » répond a des caractéristiques nutritionnelles précises, correspondant à celles du lait de vache, et ne peuvent en aucun cas s’appliquer au produit du soja. Le lait de soja n’existe donc pas, c’est un jus !
Le produit est abusivement appelé « lait de soja ». Le terme de « lait » répond a des caractéristiques nutritionnelles précises, correspondant à celles du lait de vache, et ne peuvent en aucun cas s’appliquer au produit du soja.