Le foie gras fait pleinement partie de l’alimentation plaisir... Si ce mets n’est pas forcément recommandable sur le plan diététique, sa consommation reste occasionnelle, dans un contexte festif.
Le saumon est considéré comme un poisson gras, ce qui est l’une de ses qualités nutritionnelles majeures. En effet, on le qualifie ainsi en raison de son taux de lipides plus important que dans la majorité des produits marins, mais ce taux reste très raisonnable.
Le cresson se caractérise par une forte densité minérale, préservera le sportif d'une carence, en particulier dans les disciplines à catégories de poids lors des régimes hypocaloriques.
Le principal danger de la vitamine C chez le sportif repose sur ses effets pro oxydatifs, si elle est apportée en excès, ce qui nuit aux capacités de récupération, et de régénération cellulaire.
L’idéal est de consommer le citron cru, avec sa pulpe ou en jus, pour ne pas altérer ses propriétés nutritionnelles. Il trouve ainsi des applications culinaires nombreuses.
Il constitue une alternative de fruit vitaminé au petit déjeuner, et peut facilement agrémenter des salades sucrées salées. Sucré, vitaminé, et alcalin, il peut être consommé en récupération d’un effort.
Ce cheesecake permet de se faire plaisir tout en restant attentif à sa perte pondérale, un dessert au citron, léger en calorie mais riche en oligoéléments.