Skip to content

Microbiote et sport

Le microbiote humain dépend de facteurs environnementaux et culturels mais l’impact d’une modification sur la santé et les performances est réel.
Lire l'article
L'équilibre alimentaire gagnant

L’équilibre alimentaire gagnant

Un bon équilibre alimentaire doit éliminer tout risque de carence. Il nécessite donc de consommer quotidiennement des aliments de chacun des quatre grands groupes alimentaires à répartir sur les trois repas principaux.
Lire l'article

Eczéma et sport

Le sport augmente la température corporelle et provoque une sudation. Comment reprendre doucement une activité sportive, malgré des plaques d'eczéma ?
Lire l'article

Dominique Poulain (Diététicienne Nutritionniste du Sport)

A l'occasion de la parution de son troisième ouvrage intitulé : " L’Essentiel sur l’alimentation du sportif ", Dominique Poulain répond à nos questions.
Lire l'article

Hypnose et préparation mentale de l’athlète

L'hypnose est un outil qui permet d'ancrer facilement et rapidement un mental plus efficace, et des mécanismes bénéfiques pour l'athlète et sa performance.
Lire l'article

Refuse EPOF et Adopte EPON

Témoignage et prévention contre l'insuffisance cardiaque qui peut intervenir à tout âge. Problème de santé grave et souvent mortel. C'est l'affaire de tous.
Lire l'article

La Noix de Coco

L’apport énergétique de la noix de coco est adapté pour agrémenter l’alimentation du sportif, à l’effort comme en récupération.
Lire l'article
Crêpes au saumon fumé

Crêpes au saumon

Cette variante de crêpes salées présente l’avantage de diversifier l’équilibre alimentaire autour des minéraux (calcium, phosphore, sélénium, vitamine A) et acides gras essentiels (oméga 3 et 6).
Lire l'article

Haricots Blancs

La teneur en protéine des haricots blancs est relativement élevée. 125g de haricots secs contiennent autant de protéine qu’un steak de viande ou de poisson.
Lire l'article
Gâteau pour le sport aux pruneaux

Gâteau pour le sport aux pruneaux

Ce Gâteau pour le sport aux pruneaux est équilibré, et peut se concevoir en repas précompétitif. Il constitue une bonne alternative d’apport énergétique dans les sports à catégories de poids, à consommer juste après la pesée, en attendant la compétition.
Lire l'article