Les sports d'hiver permettent de nous reconstruire un moral, de recharger nos accus, d’oublier les soucis de la vie quotidienne. Comment les optimiser ?
A l’effort le cœur bat plus vite ce qui est normal passant de 40 à la minute chez certains sportifs à la fréquence maximale Fc Max. Le stress peut augmenter la fréquence cardiaque sans effort.
Il ne s’agit pas de vous proposer le « menu type du skieur », mais de dresser quelques grands principes pour adapter son alimentation, en reprenant les impératifs nutritionnels. Ces adaptations doivent permettre de pratiquer skating et ski alpin dans de bonnes conditions, d’avoir une alimentation adaptée à la pratique sportive, et de passer de bonnes vacances.
Le cholestérol est une graisse naturelle, appelée lipide, indispensable à l'organisme, produite par le foie et apportée par l'alimentation : recommandations
Pour que la montagne reste un plaisir, n’oubliez jamais que la pratique du sport en montagne, que ce soit par la sensation du plaisir de vitesse, du plaisir de la glisse, ou la simple participation à quelques descentes dans un but familial et amical, vous restez potentiellement dangereux pour vous-même et pour les autres tant il est difficile de maîtriser sa vitesse, quel que soit son niveau technique.