Tout effort physique entraîne une élévation de la température corporelle. La transpiration permet d’éliminer cette chaleur produite, sous couvert d’un apport hydrique correct.
La pratique du sport ou d’une activité physique juste avant le Ftou est-elle sans risque ? Si vous êtes déjà un sportif vous pouvez continuer vos entraînements à condition d’être plus attentif à votre corps que d’habitude.
Dans les cultures sportives, le culte de la performance s’accompagne de coups de théâtre, de rebondissements. Si la blessure fait partie de ces coups de théâtre, elle s’inscrit également comme
Pendant le jeûne du mois de Ramadan, les performances physiques et sportives sont donc nettement diminuées. Les entraîneurs doivent en tenir compte. Programmer des compétitions pendant cette période du ramadan reste peu compatible avec une diététique sportive de haut niveau.
Avec un entourage de sportives, je me suis vite aperçue que la condition féminine dans le sport pouvait être à l’origine de certaines interrogations...
L’intérêt de l’asperge apparaît surtout en récupération d’un effort sportif, en raison de son caractère fortement alcalin, et sa richesse en potassium.