Skip to content

Silicium et Sport

Silicium et Sport
Le silicium est considéré comme oligo-élément depuis 1972. Il joue un rôle particulier sur les tissus conjonctifs, artères, peau, os et cartilages. Un déficit en silicium entraîne des troubles de la croissance et des fragilisations des tissus. Le silicium est apporté par les aliments d’origine animale et par les végétaux type chou, ail, oignon, etc.

Chez le sportif, le silicium est utilisé :

– pour les douleurs inflammatoires articulaires et tendineuses.
– pour les drainages sanguins et élimination des déchets.

– pour lutter contre l’arthrose, l’ostéoporose et les complications osseuses
– pour les récupérations après fracture
– en préparation d’opération

La supplémentation en silicium semble justifiée dans la prévention des fatigues chroniques par son effet drainage, épuration et élimination des toxines.

Autres articles

Le soleil, comment s’en protéger ?

Le soleil est responsable d’un développement considérable de cancers de la peau. Protection, indice 15 au minimum, et hydratation sont les maîtres-mots.
Lire l'article

Salade de carottes au pamplemousse

Cette salade permet de diversifier les traditionnels hors d'œuvres de carottes râpées dont on se lasse très vite, tout en apportant des quantités élevées de vitamines et minéraux !
Lire l'article

Incontinence urinaire : musculation et rééducation

Que l’on pratique une activité physique ou que l’on soit sédentaire l’incontinence urinaire peut provenir d’un déséquilibre de la sangle abdomino pelvienne l’objectif de cet article est de mieux comprendre la prise en charge globale
Lire l'article