Skip to content

Zinc et Sport

Zinc et Sport
Le zinc participe à la bonne reconnaissance moléculaire. C’est à dire qu’il joue un rôle non négligeable dans la multiplication cellulaire. Le zinc peut jouer un rôle important chez le sportif pratiquant un sport d’endurance grâce à ses fonctions de défense immunitaire protégeant contre la survenue de maladies chroniques et certains cancers.

Chez le sportif, le zinc est utilisé pour :

– les troubles liées à une forte élimination au cours de la sudation.
– la stimulation et régulation des facteurs de croissance.

– la prise en charge des situations de stress ou traumatique, et des processus de récupération.
– l’amélioration et l’optimisation des processus de minéralisation.

Chez le sportif, il peut y avoir une insuffisance en zinc qui est d’ailleurs à mettre en corrélation avec les déficits en fer. Les sportifs végétariens ont souvent un déficit nutritionnel en zinc.

Autres articles

Le soleil, comment s’en protéger ?

Le soleil est responsable d’un développement considérable de cancers de la peau. Protection, indice 15 au minimum, et hydratation sont les maîtres-mots.
Lire l'article

Salade de carottes au pamplemousse

Cette salade permet de diversifier les traditionnels hors d'œuvres de carottes râpées dont on se lasse très vite, tout en apportant des quantités élevées de vitamines et minéraux !
Lire l'article

Incontinence urinaire : musculation et rééducation

Que l’on pratique une activité physique ou que l’on soit sédentaire l’incontinence urinaire peut provenir d’un déséquilibre de la sangle abdomino pelvienne l’objectif de cet article est de mieux comprendre la prise en charge globale
Lire l'article