Skip to content

Les Piqûres de Taons

Les Piqûres de Taons
Les Piqûres de Taons
Les Piqûres de Taons sont généralement très douloureuses, et la réaction de la peau très intense.

La pratique du sport ou d’une activité physique, que ce soit à la campagne, au bord de la mer, en montagne ou au bord d’un lac nous réserve quelques surprises. Les taons ressemblent à des grosses mouches, très présentes aux abords des cours d’eau, ou en montagne.

Ils se fixent sur la peau insidieusement lors de la pratique sportive, et nous piquent. La piqûre est généralement très douloureuse, et la réaction de la peau très intense, donnant une grosse papule rouge (« gros bouton »), une douleur très intense et prolongée.

Conduite à tenir

Il est recommandé d’appliquer une pommade anti-histaminique, voire une pommade contenant un corticoïde selon l’intensité de la douleur et de la réaction locale.

Vacances, sports et activités physiques doivent être synonymes de plaisir et de santé. Restez prudent, équipez-vous correctement.

Dernier conseil : Il n’est pas inutile de posséder une petite trousse d’urgence qui permettra d’intervenir pour les petits malheurs avant que cela ne tourne au cauchemar.

Autres articles

Le soleil, comment s’en protéger ?

Le soleil est responsable d’un développement considérable de cancers de la peau. Protection, indice 15 au minimum, et hydratation sont les maîtres-mots.
Lire l'article

Salade de carottes au pamplemousse

Cette salade permet de diversifier les traditionnels hors d'œuvres de carottes râpées dont on se lasse très vite, tout en apportant des quantités élevées de vitamines et minéraux !
Lire l'article

Incontinence urinaire : musculation et rééducation

Que l’on pratique une activité physique ou que l’on soit sédentaire l’incontinence urinaire peut provenir d’un déséquilibre de la sangle abdomino pelvienne l’objectif de cet article est de mieux comprendre la prise en charge globale
Lire l'article