Skip to content

Avis de AFSSA – taurine et D-glucurono-gamma-lactone (2009)

Sur l’emploi de la taurine et de D-glucuronolactone dans les boissons rafraîchissantes sans alcool (Saisine 2009-SA-0153)

L’AFSSA souligne l’interaction probable des boissons énergisantes avec la consommation d’alcool, et souligne les risques liés à la consommation des boissons énergisantes lors d’une pratique d’activité physique.
La présence de taurine, de glucuronolactone ne présente aucun intérêt nutritionnel. Il convient d’être vigilent sur la quantité de caféine, taurine, glucuronolactone ingérée suite à l’exposition à ces boissons, ou lors de consommation de denrées alimentaires enrichies.

[wpfilebase tag=file id=457 /]

Autres articles

Le soleil, comment s’en protéger ?

Le soleil est responsable d’un développement considérable de cancers de la peau. Protection, indice 15 au minimum, et hydratation sont les maîtres-mots.
Lire l'article

Salade de carottes au pamplemousse

Cette salade permet de diversifier les traditionnels hors d'œuvres de carottes râpées dont on se lasse très vite, tout en apportant des quantités élevées de vitamines et minéraux !
Lire l'article

Incontinence urinaire : musculation et rééducation

Que l’on pratique une activité physique ou que l’on soit sédentaire l’incontinence urinaire peut provenir d’un déséquilibre de la sangle abdomino pelvienne l’objectif de cet article est de mieux comprendre la prise en charge globale
Lire l'article