Conseils d’utilisation : l’effort et la récupération Les propriétés minérales des fruits secs et l’énergie glucidique du riz sont adaptées aux besoins de la récupération des efforts sportifs. Utilisés en portion
L’association avec un produit céréalier, sous forme de gâteau de semoule, renforce l’apport de sucres complexes. Cette diversité des glucides favorise la récupération énergétique.
L’association des pousses de soja avec des pâtes constitue un apport complémentaire de protéines et glucides lents, adapté à la récupération et à la recharge énergétique (glycogène) après un entraînement ou une compétition.
Riche en glucide complexe par la présence de semoule, ce taboulé permet une restauration des stocks énergétique en glycogène. Idéal dans le cadre d'un repas de récupération.
Ce velouté de lingots est une soupe énergétique, qui constitue un plat équilibré, grâce à une répartition des nutriments adaptée à un repas de récupération.
Ce plat aux saveurs « sucrés salées » constitue un apport énergétique diversifié, associant des glucides complexes (riz) et simples (mangue, miel). Par sa richesse en antioxydant, en vitamine C, la mangue participe à couvrir les apports de ces nutriments, dont les besoins sont accrus en récupération sportive.
Ce gratin est une solution simple et rapide pour intégrer des légumes dans une ration de féculents, pour les sportifs petits consommateurs de légumes !