Skip to content

Comment baisser son taux de cholestérol par l’exercice?

Le sport, l’activité physique en général, modifie le taux de cholestérol dans un sens toujours favorable aux risques cardiaques et vasculaires, en diminuant le mauvais cholestérol et surtout en augmentant le bon cholestérol.
Lire l'article

Cholestérol : quel régime adopter ?

Les adaptations alimentaires constituent la 1ére étape du traitement, et peuvent faire baisser le cholestérol sanguin de 10 à 15 %. Plus qu’un régime, il s’agit d’une nouvelle façon de s’alimenter, en gardant toujours le plaisir de l’assiette.
Lire l'article
Sport-sur-ordonnance

Quels exercices pour lutter contre le cholestérol ?

Le cholestérol est une graisse naturelle, appelée lipide, indispensable à l'organisme, produite par le foie et apportée par l'alimentation : recommandations
Lire l'article
L'activite physique, un anti-cholestérol naturel

Une thérapie efficace pour lutter contre le cholestérol : l’activité physique (associée à une adaptation alimentaire)

Les adaptations alimentaires et les activités physiques constituent la première étape du traitement et peuvent faire baisser le cholestérol sanguin de plus de 10 %.
Lire l'article
Activité physique

Bougez… et le Cholestérol

Le taux de cholestérol sanguin idéal est de 1,80 à 2,00 grammes/litre et correspond à un risque faible de survenue d’accidents cardiaques. L'activité physique est un moyen efficace de lutte contre le cholestérol en baissant le taux de cholestérol total et en augmentant celui du bon cholestérol. Oui ! Pratiquer une activité physique permet de limiter les maladies cardio-vasculaires liées au cholestérol.
Lire l'article