L’alimentation de récupération s’organise sur deux temps successifs. D'abord la collation de récupération immédiate puis le repas de récupération à distance.
Garder ses habitudes permet d'éviter des intolérances causées par des aliments nouveaux. La règle des 2 à 3 heures de délai avant la compétition reste de rigueur.
Si l’équilibre alimentaire est de rigueur, certaines dispositions permettent de préparer au mieux la compétition de fin de semaine. Les 3 principes de base.
La combinaison harmonieuse de l’activité sportive et de l’alimentation favorise une condition physique optimale et améliore la performance. Pour parvenir à ce résultat, une alimentation équilibrée et variée est indispensable.
L’alimentation de récupération s’organise sur deux temps successifs : la collation de récupération immédiate, et le repas de récupération à distance. La collation de récupération immédiate doit avant tout être hydratante, doit recharger les minéraux et vitamines perdus, et doit déjà restaurer les stocks énergétiques.