Le sport santé s’adresse à toutes les personnes désirant modifier ses habitudes de vie en passant du mode sédentaire au mode actif pour sa santé. Le vélo y contribue !
Alors que le changement climatique entraîne une augmentation de la température moyenne et accentue l’exposition à la chaleur, il devient primordial de connaître les recommandations qui permettront de minimiser les
La pratique du vélo est à la portée de tous. Avec un bon matériel, de bons conseils, et un bon bilan médical, vous pouvez pratiquer ce sport sans danger en fonction de vos capacités.
Sous ce terme original se cache une dénomination plus scientifique du Syndrome de la bandelette ilio-tibiale. La pratique du vélo n’est pas sans danger. En effet les chutes ou les accidents de la circulation peuvent provoquer des traumatisme mais la répétition des sorties est aussi responsable de l’apparition de douleurs ,tendinites et autres pathologies…..
Passer des heures sur une selle qui provoque des conflits et des frottements n’est pas sans conséquences sur les organes génitaux externes et internes. La bonne prévention passe sur l’aide d’un technicien pour régler le vélo.
La boisson d'effort pour la pratique du cyclisme est une nécessité énergétique. Pédaler pendant 2 à 4 heures représente une grosse consommation d'énergie.
La pratique du vélo provoque chez les cyclistes et autres cyclotouristes une agression de leur périnée avec des frottements, compressions et microtraumatismes répétitifs surtout sur secteur pavé. La bonne prévention : Un vélo bien réglé à votre morphologie.