Skip to content
La fleur d'arnica

Arnica Montana : son utilisation chez le sportif

L’Arnica possède une grande affinité pour les capillaires sanguins et les fibres musculaires. Il est donc indiqué pour tous les phénomènes hémorragiques sous toutes ses formes, rentrant dans le cadre d’un choc direct, d’une élongation, d’un claquage, d’une entorse ou même d’une simple fatigue musculaire.
Lire l'article
Homéopathie et médecine du sport

Homéopathie et Médecine du Sport

Quelle que soit sa conviction, son expérience ou sa croyance, le médecin est libre de son choix. Toutefois, il pourra retenir que l’homéopathie ne figure en aucun cas sur les listes des produits interdits, dans le cadre de la loi anti-dopage concernant la santé des sportifs.
Lire l'article
Homéopathie et sport : Rhus Toxicodendron

Rhus toxicodendron : son utilisation chez le Sportif

Le rhus toxicodendron est une préparation homéopathique, obtenue par la méthode de dilution successive dite hahnemannienne. Ces indications sont larges puisqu’il s’agit de toute douleur aggravée par le mouvement ou la fatigue, et sensible à l’humidité.
Lire l'article
Homéopathie et sport : Cuprum Metallicum

Cuprum Metallicum : son utilisation chez le Sportif

Chez le sportif, il est essentiellement utilisé pour les crampes des membres inférieurs, dont la localisation préférentielle concerne les tarses, les tibio-tarsiennes, les mollets et les jambes en général, mais il peut être utilisé pour toute forme d’inflammation chronique.
Lire l'article
Homéopathie et sport : Gelsenium Sempervirens

Gelsemium Sempevirens (Jasmin de Virginie) : son utilisation chez le Sportif

Le Gelsemium Sempevirens est utilisé contre les coups de chaleur ou insolation et permet par anticipation de lutter contre le trac, la nervosité, le stress. Ce jasmin est originaire du sud des Etats-Unis et du nord du Mexique. En homéopathie, c’est la racine de cette plante qui est utilisée.
Lire l'article
Homéopathie et sport : Ruta Graveolens

Ruta Graveolens : son utilisation chez le Sportif

Différentes expérimentations ou publications internationales montrent que cette plante a une action importante sur les tissus fibreux, la peau, le périoste, les aponévroses, les tendons. Elle est utilisée en basse dilution pour les rhumatismes, les aménorrhées, la sensation de courbatures généralisée, la fatigue avec yeux rouges, les syndromes de type grippal.
Lire l'article