Skip to content
Sport et tabac

Tabac et sport, ne fumez ni avant ni après !

Certains athlètes peuvent penser que la nicotine est un bon stimulant, voire un destressant et utiliser le tabac à des fins de réussite sportive. Ceci est une erreur, même si la cigarette peut être considérée par beaucoup comme un excellent anxiolytique.
Lire l'article
BPCO, une maladie respiratoire chronique

Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)

Le maître mot est l’arrêt du tabac avec un dépistage précoce pour satisfaire à une qualité de vie associant : exercices musculaires et activités physiques, bon sommeil, vie sociale et sexuelle normales, loisirs voyages et déplacements en avion... en limitant au maximum le traitement.
Lire l'article

Arrêt du Tabac… Manger autrement !

Comment arrêter de fumer sans grossir ? Que doit-on manger après avoir arrêter la cigarette ? Le sport est-il un remède ?
Lire l'article
LNRUN : arrêter de fumer et courir

Arrêter de fumer pour son bien-être

Plus de la moitié des fumeurs (59 %), hommes ou femmes, déclare avoir envie d'arrêter de fumer. On considère que chaque année en France 750 000 personnes arrêtent de fumer durant au moins un an, soit plus de 2 000 personnes chaque jour...
Lire l'article
Fumer tue !

Bougez… et le tabac

Pratiquer une activité physique ou sportive aide à limiter le tabagisme et ses dangers. Le sport peut également aider à optimiser le résultat d’une cure anti-tabac pour arrêter de fumer. Pratiquer une activité physique permet de limiter le tabagisme et ses dangers.
Lire l'article