Skip to content

Pourquoi un partenariat entre l’Irbms et Dynacare ?

Docteur Patrick Bacquaert

« Dynacare est l’une des structures, parmi les nombreuses sollicitations auprès de l’IRBMS ces dix dernières années, qui a eu une approche rationnelle et professionnelle en essayant de comprendre les raisons du peu de succès des politiques sport santé en France, en dehors de quelques actions territoriales isolées et exceptionnelles.

Dynacare s’inscrit ainsi dans une véritable approche de prévention, en lien avec un enjeu capital de santé publique, qui touche tous les âges et tous les publics dont le but est la pérennisation d’une activité physique favorable à la santé en luttant contre la sédentarité. »

Patrick Bacquaert, vice-président de l’IRBMS

Autres articles

Le soleil, comment s’en protéger ?

Le soleil est responsable d’un développement considérable de cancers de la peau. Protection, indice 15 au minimum, et hydratation sont les maîtres-mots.
Lire l'article

Salade de carottes au pamplemousse

Cette salade permet de diversifier les traditionnels hors d'œuvres de carottes râpées dont on se lasse très vite, tout en apportant des quantités élevées de vitamines et minéraux !
Lire l'article

Incontinence urinaire : musculation et rééducation

Que l’on pratique une activité physique ou que l’on soit sédentaire l’incontinence urinaire peut provenir d’un déséquilibre de la sangle abdomino pelvienne l’objectif de cet article est de mieux comprendre la prise en charge globale
Lire l'article